Promo interview : La tournée
        1984 (E. Bamy - P. Billon)


        Salut c'est Johnny.

        Moi ce qui me fait retourné chaque fois à Nashville, d'abord, c'est, la plupart du temps, l'ambiance qu'il y a, les musiciens. Il faut bien leur dire la même chose sauf que les musiciens sont né là-bas, ils ont le son.
        Bon, il y a de bons musiciens en France, il y a de bons musiciens en Angleterre, il y a de bons musiciens un peu partout, mais là-bas, ils ne font que ça. Alors quand on fait le style de musique que moi je fais, c'est beaucoup plus facile de la faire là-bas parce que, bon, ils sont né avec et puis ils mourront sans doute avec.
        Quand on leur parle, quand on veut un morceau dans un style bien précis avec un son bien précis, ils savent tout de suite de quoi on parle.

        Quand Nashville a commencé, c'était uniquement du Country Western. C'était les débuts de Hank Williams, c'était les débuts de tous les chanteurs. Hill Billy, comme on disait à l'époque ou Country Western. Et puis ensuite est venue la musique rock'n'roll avec Elvis Presley, Carl Perkins et Jerry Lee Lewis qui ont commencé à Memphis et qui sont venus s'installer à Nashville et qui ont, pour ainsi dire, tout au long de leur carrière, enregistré à Nashville.
        Pourquoi Nashville ? Parce que Sun Records était basé à Nashville. Que Sun Records était, comme tout le monde sait, la maison de disque du sud, des chanteurs de rock'n'roll et tous les chanteurs de rock'n'roll venaient donc enregistrer dans les studios de Sun Records.

        Ben, le duo que j'ai fait avec Carl Perkins, c'était pour l'émission Les Enfants Du Rock. C'est d'ailleurs la versionqui passera dans mon disque. Moi, Carl Perkins, je l'ai connu avant Presley. Enfin j'ai connu Presley avant Carl Perkins mais j'ai connu la version de Blue Suede Shoes de Carl Perkins avant celle de Presley.

        J'ai réalisé un petit peu un rêve, un petit peu un rêve de jeunesse puisque j'ai enregistré avec Carl Perkins, avec Don Everly des Everly Brothers. Les Stray Cats, bon, c'est tout nouveau mais les Stray Cats sont venus. Ils étaient en tournée. Ils ont annulé un jour de leur tournée pour venir faire cette émission avec moi et on a refait une version d'Elvis Presley "That's allright mama". La rose de la country music, Emmylou Harris qui a chanté avec moi "Si j'étais un charpentier". Donc on la chante moitié anglais, moitié français en suite on fini la chanson en anglais tous les deux. Et puis Tony Joe White avec qui j'ai fais un show dans un "honky tonk bar" où il a fait un spectacle. Et puis bon, j'ai été chanté avec lui la fameuse chanson qu'il a écrit pour Presley, pour Elvis qui est "Polk salad Annie".

        En tout cas, je voulais dire simplement au sujet de cet enregistrement, au sujet de cet émission, moi j'ai pris mon pied. Je crois que les musiciens qui ont fait l'émission avec moi ont pris leur pied également ainsi que tous mes invités.



Retour